« L’architecture est toujours le reflet d’une façon de vivre. Quand Mallet Stevens en 1929, conçoit et réalise la villa Cavrois, il applique ce principe à la lettre… avec génie. Elégance, modernité et sobriété signent son confort, sa facilité, son bien-être. Ne déclare-t-il pas : « Le vrai luxe, c’est vivre dans un cadre lumineux, gai, largement aéré, bien chauffé… »? Il ne s’agit donc pas de rester à la surface des choses et de ne voir qu’esthétisme, là où ce créateur inspiré pensait aussi fonctionnalité et mieux-vivre. La proximité de cette villa exceptionnelle, de ce cadre hors-norme se devait de nous inspirer. De nous inspirer une architecture unique mais aussi des demeures capables de refléter aujourd’hui, un art de vivre d’aujourd’hui : le vôtre. »
Voici l’édito que nous avons écrit pour ce projet exceptionnel ! Les Lillois qui connaissent la Villa Mallet Stevens et son parc comprendront de quoi nous parlons. Cette villa exceptionnelle de 1929 avant-gardiste au design « paquebot » marquera à jamais l’architecture et quand le promoteur Nacarat nous a proposé de réaliser une plaquette « luxe » pour promouvoir les lots vendus dans le parc attenant à la villa …. Nous ne pouvions refuser !
L’agence a proposé d’aller plus loin en proposant un mixte plaquette promotionnelle et magasine avec interview d’architectes et d’influencers ! Parler de lots n’a pas de sens, évoquer l’art de vivre en a ! Voici quelques extraits de cette plaquette hybride.
Conception, création : Laurent Scavone
Rédaction et interview : Pascal Lefebvre
Photos : Maxime Dufour & Laurent Scavone