C’est main dans la main que Flunch et Unilever travaillent depuis quelques années à offrir à l’enseigne du Nord des glaces originales et goûteuses. Cette association gagnante prouve que Flunch a eu raison de s’appuyer sur l’expertise d’Unilever, les restaurants sont devenus le premier glacier de France, et oui ! Pour rappel Unilever c’est CARTE D’OR, MAGNUM, VIENNETTA, CORNETTO, BEN & JERRYS… Autant dire que la crème glacée c’est dans leurs rayons.
Pour vendre des glaces il ne suffit pas d’en avoir, il faut susciter l’envie, provoquer la gourmandise, faire saliver sans tricher ! Chez Flunch on veut bien vendre mais pas survendre, pas question de nous vendre une glace sur papier glacé que les restaurants seraient incapables de proposer à leurs clients, évitons le syndrome de l’hamburger si vous voyez ce que je veux dire !
Nous avons quelques libertés, elles sont plutôt minces, on peut choisir des fonds de matières, quelques supports pour créer du décors et une liberté dans le choix de la lumière. Pour le reste, on doit respecter la recette proposée en restaurant, utiliser de vraies glaces Unilever sans tricher, pas de produits, pas trucs de styliste culinaire pour tricher ! Enfin nous devons utiliser les contenants disponibles en restaurants.
Sakkamoto a été missioné pour réinventer l’expression de l’univers glace que l’on retrouve en restaurant sur les divers affichages et sur la communication des réseaux sociaux. Une ambiance plus chic, des produits authentiques révélés par une lumière indirecte venant de l’arrière plan, des matières nobles comme le bois, les ardoises…. Bref une générosité qui parle à nos papilles et nous éclaire sur l’onctuosité des produits Unilever.
Direction Artistique : Sakkamoto / Laurent Scavone
Studio photo : Adhoc studio (Le Mans), photographe Karlt Desmoulins
Préparation culinaire : Gourmet Consultants