Le Supérette c’est quoi ?
C’est d’abord une idée, créer un lieu qui n’existait pas encore, une boutique qui regroupe des marques locales, en l’occurence des jeunes marques lilloises qui n’ont pas de liens entre elles mais qui devront cohabiter !
Si on créait une coopérative de marques lilloises ? Une belle signature, simple et efficace qui exprime bien le sens de cette boutique. C’est en partant de cette signature que le nom de Supérette fût trouvée.
Pour que ce soit un concept store inédit, il fallait aller jusqu’au bout de l’idée et de donner sens à la Supérette en tirant l’idée jusqu’au bout …. Il fallait créer une Supérette chic en utilisant les codes du magasin d’antan en gommant le côté ringard pour en faire un shop branché où les marques pourraient s’épanouir et coexister. Nous avons dessiné une boutique en imaginant des meubles, des mises en scènes , un merch, un marketing et une communication Supérette contemporaine avec de la mode, des accessoires et de la décoration.
La Supérette est maintenant sur le marché, au coeur du vieux Lille et ce concept, innovant et inédit est véritablement pensé comme une franchise déclinable et transposable sur n’importe quelle ville qui souhaite mettre en avant des talents locaux !
Conception : Laurent Scavone
Logo : Sébastien Descamps
Signature : Laurent scavone & Sébastien Descamps
Conception du mobilier : Audrey Scavone
Modélisation & fabrication des meubles : Matthieu Brosset
Communication & wording : Laurent Scavone & Sébastien Descamps