On s’est interrogé pendant quelques minutes dans la salle de réu. en regardant passer les bateaux dans le soleil rasant de cette fin d’après-midi de juillet et puis, finalement, on a tranché, il faut la faire : voile sur la tête !
Le client n’a pas hésité très longtemps et ça c’est rare pour le souligner. Nous n’avions pourtant pas les mêmes craintes, ni les mêmes objectifs en sortant cette campagne !
En ce qui nous concerne, nous voulions évidemment servir les intérêts de notre client en lui offrant une campagne créative, esthétique et en accord avec sa demande… Mais était-elle valorisante pour Pochette Square ou tout simplement en accord avec les valeurs de marques ? Pour moi, plus une image est forte, plus elle interroge, plus elle interpelle et c’est mieux pour la marque. Mais pour un client, certains axes créatifs sont dérangeants et ne servent pas toujours les intérêts de la marque. La censure, c’est pas notre truc et visiblement c’est pas le truc non plus de Sébastien Descamps créateur de Pochette Square. Dans un flux d’images sages, notre campagne ne pouvait passer inaperçue et c’est sur un gros salon professionnel que les images à taille réelle furent présentées…. Bingo ! affluence sur le stand.
Rassuré par le succès du salon, le go fut donc donné au lancement de cette campagne. Derrière ces images voilées d’autres images produits apporte l’équilibre à ces visuels étonnants.
Conception/création : Sakkamoto
Direction Artistique et photos : Laurent Scavone
Rédaction : Sébastien Descamps