Pour la préparation de la campagne de lancement de la collection automne 2018 Pochette Square nous a confié la direction artistique et les prises de vues, yessss !
Pourquoi autant d’enthousiasme de notre part ?
Pour commencer c’est un nouveau client et c’est toujours flatteur d’être choisi et de se dire qu’une nouvelle expérience va bousculer notre vie, tout créatif a besoin d’être bousculé… pas vrai ?
Secundo, même si le sujet paraît simple, à savoir photographier des accessoires pour l’homme dandy (foulards, cravates, pochettes…), l’exercice est particulièrement compliqué car il s’agit ici de ne pas refaire ce qui a été mainte fois fait par la concurrence. Il nous a été demandé également de faire table rase du passé pour insuffler à la marque une nouvelle direction, un souffle nouveau. Pour autant nous avions comme la volonté d’être « produit », chic avec un truc en plus !!
Un truc en plus, c’est effectivement subtil… Les photos doivent servir les réseaux sociaux, les salons nationaux et internationaux, la presse, les plv magasins et une campagne qui plus mordante afin de rendre la marque moins confidentielle.
Un shooting photos divisé en deux, une partie catalogue (présentée ici) et une seconde plus créative qui fera l’objet d’un second article.
Un casting puissant, un univers graphique pour être au diapason des créations de Pochette Square et une lumière assez proche des tableaux flamands.